Château Lafont Menaut 2022
Pessac-Léognan
Farbe
Aufbewahrung
Verschluss
Weinbau
Verkostung
Accords mets-vins : Viandes rouges grillées, viandes et plats en sauces, foie de veau, petits gibiers à plumes et à poils...
Informationen
Les rouges de Château Lafont Menaut développent au nez et en bouche de belles notes de fruits rouges (cassis et mûre). Au palais, on trouve la richesse tannique du cabernet sauvignon ainsi que le côté fumé typique des Pessac-Léognan.
Robe Robe brillante, assez dense, rouge grenat Nez Bonne intensité au nez. Le premier nez laisse apparaitre des arômes de fruits rouges et de cerise noire. A l'agitation des parfums de vanille et des notes épicées sont présentes. Le grillé du bois est discret et élégant. Bouche L'attaque est agréable, puis une belle structure tannique envahit le palais en milieu de bouche. Il y a un bel équilibre entre la rondeur et la puissance. L'ensemble est aromatique avec des notes de fruits noirs, épicées puis de grillé en fin de bouche. La finale est assez longue et laisse apparaitre un vin de belle garde encore sur sa jeunesse, mais qui pourra se déguster d'ici 2 ans et pendant une décennie.
Hersteller
Vignoble Famille Perrin
Ort
Geschichtliches
En 1990, Philibert Perrin acquiert, à proximité du Château Carbonnieux, une partie des terres ayant appartenu AU XVIIIe siècle à Charles de Secondat, Baron de Montesquieu, célèbre écrivain philosophe et vigneron. Il entreprend un programme de déboisement et retrouve un ancien lavoir abandonné : la fontaine de Menaut, c'est elle qui est à l'origine du nom du Château Lafont Menaut. A Martillac à 15km de Bordeaux, en plein cur de l'appellation Pessac-Léognan, Philibert Perrin a replanté au fil des années 15 ha en cépage rouge (cabernet sauvignon et merlot) et 3,5 ha en cépage blanc (sauvignon) afin de redonner vie à ce vignoble ancestral tombé en désuétude.